Sélectionner une page

Des cancérologues attentifs

 

Trouvez le cancérologue de votre ville

Voici la liste de plusieurs cabinets de cancérologues dans une même ville que ce soit à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger.

Casablanca

Ghandi Oncology

Cancérologue à Casablanca
236, Boulevard Ghandi, immeuble Ghandi office 2ème étage n°7 🏡 Casablanca : +212-522-23-01-13
Marrakesh

Cabinet d’Oncologie Marrakech

Cancérologue à Marrakech
6, rue Capitaine Arrigui, résid. Isis 1°ét. n°6 🏡 Marrakech : +212-524-42-13-13
Rabat

Boulaamane Lamya

Cancérologue à Rabat
43, Rue de Tunis Polyclinique internationale de Rabat 🏡 Rabat : +212-661-21-83-94
Tanger

Cabinet d’Oncologie Al Amal

Cancérologue à Tanger
24, Boulevard Abderrahmane El Youssoufi, immeuble Abou Adnane 1er étage 🏡 Tanger : +212-539-94-24-46
À propos des cancérologues

Ils interviennent partout à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans cette ville, ils sauront vous apporter leur expertise médicale. Le patient peut se confier à son médecin car il joue également le rôle de psychologue.

Cancérologue à Casablanca

Pourquoi rencontrer un cancérologue à Casablanca ?

Le cancérologue est un médecin spécialisé sur l’étude, le diagnostic et le traitement des maladies cancérologiques. D’après plusieurs recherches, le nombre de personnes atteintes de cancers a beaucoup évolué ces dernières années d’où l’urgence de lutter sérieusement contre cette maladie grave. Le cancer est à l’origine des tumeurs sur certaines parties du corps. On peut les retrouver sur le sein, colon, utérus, estomac, prostate et même au niveau du poumon. Tout le monde peut contracter un cancer mais les femmes sont beaucoup plus victime de cette maladie. Le médecin oncologue recherche les antécédents du patient car les causes sont généralement environnementales ou personnelles. C’est toujours rassurant de se faire traiter par un spécialiste. Il a des connaissances à la fois théoriques et pratiques.

Quelles sont les causes du cancer ?

Le cancer fait plusieurs victimes chaque année et c’est pour cela qu’il est judicieux de recourir rapidement à un spécialiste en cas de symptôme. Quel que soit son type, les signes de cette maladie se manifestent le plus souvent par les saignements vaginaux anormaux chez les femmes, les vomissements, les nausées, l’apparition d’une masse palpable sur une partie du corps, la présence d’un grain de beauté ou d’une tâche qui change d’apparence avec le temps, la perte du poids, les maux de tête violents, une extrême fatigue etc. Les cancers les plus fréquents sont celui de la prostate généralement observée chez les hommes, celui du poumon, cancer du sein chez les femmes, cancer du colon, cancer de l’utérus et les cancers du sang. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette maladie, c’est le cas de :

  • Les facteurs génétiques pour ce qui est du cancer du sein ou celui du colon
  • La consommation du tabac
  • L’exposition aux rayonnements que ce soit des rayons X, UV ou à certaines substances comme les pesticides, produits chimiques etc.
  • Le vieillissement, surtout lorsqu’on a plus de 60 ans
  • Les virus au niveau de l’estomac, de l’utérus, du foie et sur d’autres parties du corps

Il faut dire que le tabac et la consommation d’alcool sont les premiers risques du cancer. D’après plusieurs études scientifiques, le tabac serait responsable de 19,8% de cas de cancer dans le monde. Par ailleurs, plusieurs autres facteurs peuvent causer cette maladie. Il est conseillé de réduire la consommation exercice des viandes au profit de celle des fibres, légumes et fruits. L’obésité, le surpoids, le manque d’activité physique, la pollution de l’air extérieur sont aussi des facteurs non négligeables du cancer.

Quels sont les différents traitements du cancer ?

Si votre médecin spécialiste constate que vous êtes déjà atteint de cancer, il décide de la méthode thérapeutique à employer selon l’état de la maladie.

  • La chimiothérapie : c’est le mode de traitement le plus utilisé. Il intervient après l’opération. Lorsque la tumeur est enlevée, la chimiothérapie viendra éradiquer de manière définitive toutes les cellules cancéreuses qui existent encore dans l’organisme. Cela peut se faire via des injections ou par consommation de comprimés.
  • La radiothérapie : elle fonctionne pareillement comme la chimiothérapie mais ces cellules sont plutôt détruites grâce à des rayons ioniques.
  • L’immunothérapie : elle consiste à l’injection des cytokines dans le corps pour stimuler le système immunitaire du malade. Ce mode de traitement est nécessaire lorsque la maladie est encore à son été embryonnaire.
Cancérologue à Marrakech

Les raisons pour aller voir un cancérologue à Marrakech

Le cancer est une maladie qui tue rapidement d’où la nécessité de se faire dépister lorsqu’on constate la manifestation de certains symptômes dans l’organisme. Considérée comme une maladie très dangereuse, plusieurs patients sont terrorisés dès lors qu’ils apprennent son existence dans leur organisme. Le cancérologue ou oncologue est un spécialiste reconnu pour la prise en charge des patients. Ils effectuent des diagnostics, soignent et prescrivent des médicaments. La cancérologie est un domaine médical qui a beaucoup évolué ces derniers temps au regard du nombre de cas qu’on enregistre chaque année. Cette maladie se manifeste via des masses de chair ou tumeur sur certaines parties du corps. Ce médecin fera des dépistages à ses patients afin d’identifier les différentes causes. Etant donné que les signes de ces maladies progressent lentement, c’est au bout de plusieurs examens que le médecin découvre l’existence de cette maladie. Trouver les meilleurs pratiquants de cette discipline n’est pas une chose facile et c’est pour cela que nous avons sélectionné les cancérologues les plus expérimentés de la ville de Marrakech.  Vous pouvez les contacter à tout moment pour une intervention.

Quel est le rôle du cancérologue ?

Pour soigner les différents cancers dont souffrent les patients, le cancérologue réalise plusieurs tâches au quotidien. Il doit faire :

  • Des diagnostics précis sur chaque cas
  • Coordonner les séances de radiothérapie, chimiothérapie et d’immunothérapie
  • Assurer le suivi du patient en prévoyant ou traitant les effets secondaires
  • Trouver le traitement le plus adéquat au type de cancer détecté
  • Freiner l’évolution de la maladie

Certains cas où le cancer est dans un état très avancé nécessite une intervention chirurgicale et c’est votre médecin qui est habilité à prendre ce type de décision. Pour ce faire, il se doit d’être rigoureux et consciencieux car cela peut être salutaire ou dangereux pour le patient.

Quelles sont les causes des cancers ?

Les causes du cancer sont nombreuses, les plus connues sont :

  • La consommation du tabac d’autant plus que celle-ci est responsable à 19% des cancers dans l’organisme
  • La consommation abusive d’alcool
  • Les carences de certains aliments comme des fruits, légumes et fibres
  • Réduction de la consommation de la viande rouge car elle est responsable des cancers à environ 5,4%
  • L’exposition à certaines substances, virus ou bactéries, rayons UV ou solaires
  • Surpoids, obésité ou manque d’activité physique

Les cancers les plus fréquents sont entre autres les tumeurs du cerveau, cancer du foie, cancer du sein, cancer du col de l’utérus, cancer d’estomac, cancer de la prostate, cancer du poumon, cancer du colon et bien d’autres. Les cancérologues jouent également le rôle de conseiller et il est important pour les patients de mettre ces conseils en application. C’est le cas de réduire la consommation d’alcool, d’arrêter de fumer, faire régulièrement du sport, manger équilibré etc. Pour traiter les cancers, les médecins font le plus souvent recours à la chimiothérapie. C’est un traitement complémentaire à la chirurgie. Une fois que la tumeur ait été enlevée, certaines cellules cancéreuses sont encore présentes et cette phase consiste à les éradiquer définitivement. On peut le faire par injection ou par consommation de comprimés. Quant à la méthode de la radiothérapie, elle consiste à détruire les cellules malades via des rayons ionisants.

Cancérologue à Rabat

Les cancérologues de Rabat

Le cancer est sans doute l’une des maladies les plus mortelles dans le monde. Causé par plusieurs éléments, il devient judicieux voire urgent de prendre des mesures conséquentes aussitôt qu’on constate les symptômes de cette calamiteuse. Pour venir à bout de ce type de maladies, aller voir un cancérologue est la chose la mieux à faire. Encore connu sous le nom d’oncologue, le médecin cancérologue est un spécialiste du diagnostic et du traitement des maladies cancérigènes. Ils sont basés à Rabat depuis plusieurs années et sont prêts à mettre leur expérience au service des patients. Le cancer est considéré par certains comme une maladie incurable et c’est d’ailleurs pour cette raison que cette maladie fait autant peur. En plus de vous assister psychologiquement, votre médecin fera tout pour contrecarrer cette maladie dangereuse. Les cancérologues marocains sont conscients des conséquences néfastes de cette maladie dans votre corps et c’est pour cela qu’il place leurs patients au centre de leurs préoccupations. Il faut dire que le cancer est une maladie qui évolue avec le temps, elle produit des métastases au fur et à mesure qu’elle grandit dans l’organisme or une intervention rapide du médecin spécialiste peut freiner cette action.

Quels les symptômes d’un cancer ?

Tout le monde peut souffrir de cancer d’où la nécessité d’aller voir un spécialiste en cas de manifestation de certains signes. Il est important pour la population d’être informée et sensibilisée sur les symptômes des cancers afin d’éviter toute mauvaises surprises. Cette maladie se manifeste différemment d’un patient à un autre. Elle se développe pendant plusieurs années avant d’atteindre le niveau de tumeur. Il peut arriver que le cancer ne présente pas de symptômes mais qu’il soit déjà à un stade très avancé. Il est judicieux de rencontrer son médecin cancérologue si vous constatez les symptômes suivants :

  • L’apparition d’une tache sur la peau ou d’un grain de beauté qui se développe au fil du temps changeant de taille, d’aspect ou de couleur
  • Perte de poids rapide et inexplicable
  • Maux de tête violents réguliers
  • Écoulement ou rétraction du mamelon
  • Fatigue extrême
  • Difficultés à déglutir, toux incessante, plaie inguérissable, vomissements, nausées, enrouements…
  • Une masse palpable qui évolue
  • Saignement dans les urines, crachats, selles, perte de sang vaginale anormal

Si vous vivez l’une de ces situations, il est urgent d’aller rencontrer un cancérologue à Marrakech pour une prise en charge. La plupart de personnes atteintes de cette maladie sont déprimées et c’est pour cela que le médecin traitant doit avoir des qualités humanitaires avancées. Ceux qui travaillent dans cette ville prennent le temps d’écouter leurs patients et les assistent à chaque étape de leur traitement. Si vous souffrez d’une telle maladie, vous retrouverez espoir en venant vous faire consulter par ces spécialistes de la cancérologie. La rigueur est une qualité indispensable dans l’exercice de cette fonction car l’oncologue peut être appelé à prendre des décisions qui peuvent être salutaires ou néfastes pour le patient. Certains cas nécessitent une opération et ce médecin doit être capable de prendre la bonne décision quand il le faut. Pour éviter trop de stress au patient, son médecin doit également lui apporter son soutien moral.

 

 

Cancérologue à Tanger

Trouver les meilleurs cancérologues à Tanger

La cancérologie est une branche médicale très appréciée car elle permet de lutter contre une maladie dangereuse. Les cancers sont des tumeurs malignes dues à la division incontrôlable des cellules anormales tout en détruisant plusieurs tissus du corps. L’intervention du cancérologue apparaît de ce fait comme une nécessité car son rôle consiste à dépister et traiter les cancers. Certains cas de cancer sont héréditaires car il existe dans certaines familles, des gènes de prédisposition à cette maladie. Ceci étant, il a le plus souvent recours à des techniques comme le scanner, radiographie, tomographie par émission de positons, imagerie par résonance magnétique et bien d’autres. Ces médecins mettent un accent particulier sur la déontologie car ils travaillent conformément au respect des normes en vigueur.

Quelles sont les différentes tâches d’un cancérologue ?

Le cancer est une maladie qui effraie le patient or il est possible de la soigner lorsqu’elle est encore dans sa phase embryonnaire. Les cancérologues doivent gérer les émotions et les peines du patient. Pour ce faire, Ils doivent être rigoureux et consciencieux dans l’exercice de leur profession. Les cancérologues thérapeutes doivent faire preuve de professionnalisme en travaillant avec empathie, résister au stress, un sens d’interprétation et d’analyse approfondie. De plus, ils doivent maitriser parfaitement les traitements les mieux adaptés à chaque type de cancer. Il réalise plusieurs tâches au quotidien :

  • Dépister et ausculter les patients
  • Analyser les ordonnances des médecins généralistes
  • Faire des diagnostics
  • Déterminer le traitement
  • Orienter le patient vers un chirurgien en cas de nécessité
  • Effectuer des actions de radiothérapie, immunothérapie ou de chimiothérapie
  • Faire un suivi pour prévenir ou traiter les effets secondaires
  • Surveiller l’évolution de la maladie et trouver des solutions

Le cancer est une maladie très dangereuse qu’il ne faut pas négliger dès l’apparition des premiers signes. La meilleure solution serait d’aller rapidement voir un cancérologue pour une prise en charge. Les médecins oncologue de Tanger possèdent toutes les capacités et compétences nécessaires pour assister les personnes qui sont victimes de cette maladie. Pour identifier la présence d’une métastase, le cancérologue tanger doit tenir compte des éléments cliniques, biologiques et faire des examens d’imagerie.

Les symptômes d’un cancer

A priori, les personnes atteintes de cancer se font d’abord suivre par un médecin généraliste. C’est au bout de plusieurs examens qu’il peut décider de vous envoyer rencontrer un cancérologue. Toutefois, l’intervention de ce médecin spécialiste est nécessaire lorsqu’on constate ces différents symptômes :

  • Fatigue extrême
  • Saignent anormal avec du sang dans les selles, les crachats ou dans les urines
  • Saignements et perte sanguines vaginales chez les femmes
  • Présence d’une masse palpable dont le volume augmente progressivement
  • Apparition d’un grain de beauté ou une tache sur la peau dont la couleur et la taille changement au fil du temps
  • Présence d’un plaie inguérissable, toux, enrouements, nausées, vomissements, diarrhée ou constipation qui dure depuis plus de six semaines
  • Écoulement du mamelon
  • Perte de poids rapide
  • Maux de tête violents

Vous trouverez sur cette plateforme toutes les informations dont vous aurez besoin pour contacter les meilleurs cancérologues de cette ville.

Parlez nous de votre projet

 

11 + 2 =