Sélectionner une page

Des médecins compétents

 

Trouvez le médecin de votre ville

Voici la liste de plusieurs cabinets de médecins dans une même ville que ce soit à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger.

Casablanca

Dr Alaa mohammed rida AL TIMIMI

Médecin Casablanca
Quartier des hopitaux rue amyot 🏡20502 Casablanca : +212 6 61 40 87 77

Dr Khadija BELGHITI

Médecin Casablanca
45, Bd Bourgogne 🏡20053 Casablanca : +212 5 22 22 11 01

Dr Dilar HASNI

Médecin Casablanca
Dar essalam, route erradla oulfa 🏡20204 Casablanca : +212 5 22 89 12 03

Dr Sarah TOUNASSI

Médecin Casablanca
Jawharat errahma 🏡20220 Casablanca : +212 5 22 93 53 64

Benchekroune Imane

Médecin à Casablanca
Quartier Beausite, lotissement Addoha 1, immeuble B 93, rez-de-chaussée n°1 🏡20250 Casablanca : +212-522-34-48-93
Marrakesh

Dr Touria FADILI

Médecin Marrakech
Ain Itti 🏡40000 Marrakech : +212 6 65 31 17 97

Dr Ali BENABDERRAZIK

Médecin Marrakech
32 Ibn Atya Gueliz 🏡40000 Marrakech : +212 5 24 43 54 38

Dr Faiçal ZEGAR

Médecin Marrakech
21 Avenue Ibnou Sina Daoudiate 🏡 Marrakech : +212 5 24 33 14 14

Dr Najib AMMOUR

Médecin Marrakech
30 Rue Sidi Boulaabada 🏡40000 Marrakech : +212 5 24 44 17 64

Zerhloul Noureddine

Médecin à Marrakech
7, Rue des Banques, Kennaria 🏡 Marrakech : +212-524-44-42-70
Rabat

Dr Nadia ATTAK

Médecin Rabat
Rue Al Kharoub, Av Ennakhil, Sect 16 🏡 Rabat : +212 5 37 71 28 29

Dr Taoufiq BOUHMIDI

Médecin Rabat
39 Rue Oukaimeden 🏡10106 Rabat : +212 5 37 67 18 02

Dr Mohamed BENYOUSSEF

Médecin Rabat
Avenue Al Farah Rue 16 N°2 🏡10000 Rabat : +212 5 37 65 98 09

Dr Asma BEZZAZI

Médecin Rabat
6 Rue Dayet Aoua 🏡10000 Rabat : +212 5 37 77 70 77

Louafi Salah-Eddine

Médecin à Rabat
632, Hay Guich Loudaya 🏡 Rabat : +212-537-56-08-10
Tanger

Dr Mustapha ARGAZ

Médecin Tanger
31, De Navarre N°6 🏡90000 Tanger : +212 5 39 93 43 71

Dr Ali HARIRI MADINI

Médecin Tanger
Avenue Ali My Cherif 🏡90000 Tanger : +212 5 39 95 40 54

Dr Maria MOUBBIR

Médecin Tanger
Placa De Torros Quartier 🏡90000 Tanger : +212 5 39 32 15 86

Dr Yassin SAHRAOUI MOHAMED

Médecin Tanger
1 tafilalet Beni Makada 🏡90000 Tanger : +212 5 39 36 00 36

Bennis Omar

Médecin à Tanger
65, Boulevard Fès, n°57 🏡90000 Tanger : +212-539-94-38-79
Médecine : la santé avant tout

Les médecins sont qualifiés et reconnus.  Ces établissements à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger sont disponibles les jours ouvrables, pour plus de renseignements, des numéros et des adresses de service sont mis à votre disposition.

Médecin à Casablanca

Le métier de Médecin à Casablanca 

Le médecin est le personnel du corps médical, généralement consulté en cas de maladie ou d’accident. Il se distingue par sa blouse blanche, et son stéthoscope toujours accroché à son cou. De manière générale, son travail consiste à la consultation minutieuse du patient ou de l’accidenté, à la prescription d’un traitement et au suivi de patient malade ou accidenté. À Casablanca, ce métier séduit de nombreux jeunes marocains. Comment faire pour devenir médecin ? Zoom sur le métier de médecin à Casablanca.

La formation au métier de médecin 

De manière générale, la formation en médecin est ouverte aux jeunes étudiants nantis d’un baccalauréat scientifique. Étant donné qu’il s’agit d’un domaine sensible qui touche directement à la santé humaine, le système universitaire Casablanca a opté pour une formation longue de 7 ans. Sept années pendant lesquelles le jeune reçoit des cours à la fois théoriques et pratiques qui feront de lui médecin prêt répondre en situation d’urgence. Au finish, la formation prend fin par une soutenance académique (devant un jury de professeurs en médecine) qui confère au jeune étudiant le titre de docteur en médecine. Un doctorat d’Etat qui fait de lui un médecin généraliste.

Devenir médecin à Casablanca : la conduite à tenir 

Une fois dans le corps du métier, il est recommandé au médecin d’appliquer scrupuleusement le code déontologique du métier qui recommande le secret professionnel, la discrétion, etc. De plus, un bon médecin doit être physiquement apte, c’est-à-dire en santé, endurant et physiquement solide. En outre, l’ordre exige à ses médecins de développer un sens de l’écoute poussé et le counseling en vue d’un meilleur suivi des patients. Comme pour dire que le médecin doit pouvoir être à la fois un thérapeute et un fin psychologue. Pour finir, le médecin Casablanca doit être disponible pour sa communauté et traiter ses patients sans aucune discrimination sociale.

Le cadre de travail

À Casablanca, le métier de médecin est régi par des normes et lois mises en vigueur par l’Etat. De ce fait, le non-respect de ces normes prédispose le médecin à des sanctions pénales. Toutefois, il convient de préciser qu’en terre Casablancaise, les médecins exercent dans des structures sanitaires reconnues par le ministère marocain de la santé publique. Ainsi, de manière générale, les médecins exercent généralement dans les structures hospitalières publiques (centres hospitaliers de référence ou non), et/ou privées (cliniques cabinets privés etc.).

En outre, on rencontre également des médecins qui travaillent pour des particuliers. Dans ce cas d’espèce, c’est le traitant qui va vers le patient (à domicile, au bureau, etc.) et lui administre des soins en cas de besoins. Il convient aussi de souligner que ce personnel médical peut cumuler cette fonction à celle de médecin exerçant dans des structures publiques modernes, dotées d’un plateau technique de pointe. Rien à envier aux structures occidentales.  De plus, leur cadre de travail est sécurisé, et respecte les règles d’hygiène. Toute chose qui leur permet de travailler dans un environnement sain, et d’administrer des soins qualité aux patients.

Médecin à Marrakech

Le métier de Médecin à Marrakech 

Le médecin est le personnel du corps médical, généralement consulté en cas de maladie ou d’accident. Il se distingue par sa blouse blanche, et son stéthoscope toujours accroché à son cou. De manière générale, son travail consiste à la consultation minutieuse du patient ou de l’accidenté, à la prescription d’un traitement et au suivi de patient malade ou accidenté. À Marrakech, ce métier séduit de nombreux jeunes marocains. Comment faire pour devenir médecin ? Zoom sur le métier de médecin à Marrakech.

La formation au métier de médecin 

De manière générale, la formation en médecin est ouverte aux jeunes étudiants nantis d’un baccalauréat scientifique. Étant donné qu’il s’agit d’un domaine sensible qui touche directement à la santé humaine, le système universitaire Marrakech a opté pour une formation longue de 7 ans. Sept années pendant lesquelles le jeune reçoit des cours à la fois théoriques et pratiques qui feront de lui médecin prêt répondre en situation d’urgence. Au finish, la formation prend fin par une soutenance académique (devant un jury de professeurs en médecine) qui confère au jeune étudiant le titre de docteur en médecine. Un doctorat d’Etat qui fait de lui un médecin généraliste.

Devenir médecin à Marrakech : la conduite à tenir 

Une fois dans le corps du métier, il est recommandé au médecin d’appliquer scrupuleusement le code déontologique du métier qui recommande le secret professionnel, la discrétion, etc. De plus, un bon médecin doit être physiquement apte, c’est-à-dire en santé, endurant et physiquement solide. En outre, l’ordre exige à ses médecins de développer un sens de l’écoute poussé et le counseling en vue d’un meilleur suivi des patients. Comme pour dire que le médecin doit pouvoir être à la fois un thérapeute et un fin psychologue. Pour finir, le médecin Marrakech doit être disponible pour sa communauté et traiter ses patients sans aucune discrimination sociale.

Le cadre de travail

À Marrakech, le métier de médecin est régi par des normes et lois mises en vigueur par l’Etat. De ce fait, le non-respect de ces normes prédispose le médecin à des sanctions pénales. Toutefois, il convient de préciser qu’en terre Marrakchie, les médecins exercent dans des structures sanitaires reconnues par le ministère marocain de la santé publique. Ainsi, de manière générale, les médecins exercent généralement dans les structures hospitalières publiques (centres hospitaliers de référence ou non), et/ou privées (cliniques cabinets privés etc.).

En outre, on rencontre également des médecins qui travaillent pour des particuliers. Dans ce cas d’espèce, c’est le traitant qui va vers le patient (à domicile, au bureau, etc.) et lui administre des soins en cas de besoins. Il convient aussi de souligner que ce personnel médical peut cumuler cette fonction à celle de médecin exerçant dans des structures publiques modernes, dotées d’un plateau technique de pointe. Rien à envier aux structures occidentales. De plus, leur cadre de travail est sécurisé, et respecte les règles d’hygiène. Toute chose qui leur permet de travailler dans un environnement sain, et d’administrer des soins qualité aux patients.

Médecin à Rabat

Le métier de Médecin à Rabat 

Le médecin est le personnel du corps médical, généralement consulté en cas de maladie ou d’accident. Il se distingue par sa blouse blanche, et son stéthoscope toujours accroché à son cou. De manière générale, son travail consiste à la consultation minutieuse du patient ou de l’accidenté, à la prescription d’un traitement et au suivi de patient malade ou accidenté. À Rabat, ce métier séduit de nombreux jeunes marocains. Comment faire pour devenir médecin ? Zoom sur le métier de médecin à Rabat.

La formation au métier de médecin 

De manière générale, la formation en médecin est ouverte aux jeunes étudiants nantis d’un baccalauréat scientifique. Étant donné qu’il s’agit d’un domaine sensible qui touche directement à la santé humaine, le système universitaire Rabat a opté pour une formation longue de 7 ans. Sept années pendant lesquelles le jeune reçoit des cours à la fois théoriques et pratiques qui feront de lui médecin prêt répondre en situation d’urgence. Au finish, la formation prend fin par une soutenance académique (devant un jury de professeurs en médecine) qui confère au jeune étudiant le titre de docteur en médecine. Un doctorat d’Etat qui fait de lui un médecin généraliste.

Devenir médecin à Rabat : la conduite à tenir 

Une fois dans le corps du métier, il est recommandé au médecin d’appliquer scrupuleusement le code déontologique du métier qui recommande le secret professionnel, la discrétion, etc. De plus, un bon médecin doit être physiquement apte, c’est-à-dire en santé, endurant et physiquement solide. En outre, l’ordre exige à ses médecins de développer un sens de l’écoute poussé et le counseling en vue d’un meilleur suivi des patients. Comme pour dire que le médecin doit pouvoir être à la fois un thérapeute et un fin psychologue. Pour finir, le médecin Rabat doit être disponible pour sa communauté et traiter ses patients sans aucune discrimination sociale.

Le cadre de travail

À Rabat, le métier de médecin est régi par des normes et lois mises en vigueur par l’Etat. De ce fait, le non-respect de ces normes prédispose le médecin à des sanctions pénales. Toutefois, il convient de préciser qu’en terre de Rabat, les médecins exercent dans des structures sanitaires reconnues par le ministère marocain de la santé publique. Ainsi, de manière générale, les médecins exercent généralement dans les structures hospitalières publiques (centres hospitaliers de référence ou non), et/ou privées (cliniques cabinets privés etc.).

En outre, on rencontre également des médecins qui travaillent pour des particuliers. Dans ce cas d’espèce, c’est le traitant qui va vers le patient (à domicile, au bureau, etc.) et lui administre des soins en cas de besoins. Il convient aussi de souligner que ce personnel médical peut cumuler cette fonction à celle de médecin exerçant dans des structures publiques modernes, dotées d’un plateau technique de pointe. Rien à envier aux structures occidentales. De plus, leur cadre de travail est sécurisé, et respecte les règles d’hygiène. Toute chose qui leur permet de travailler dans un environnement sain, et d’administrer des soins qualité aux patients.

Médecin à Tanger

Le métier de Médecin à Tanger 

Le médecin est le personnel du corps médical, généralement consulté en cas de maladie ou d’accident. Il se distingue par sa blouse blanche, et son stéthoscope toujours accroché à son cou. De manière générale, son travail consiste à la consultation minutieuse du patient ou de l’accidenté, à la prescription d’un traitement et au suivi de patient malade ou accidenté. À Tanger, ce métier séduit de nombreux jeunes marocains. Comment faire pour devenir médecin ? Zoom sur le métier de médecin à Tanger.

La formation au métier de médecin 

De manière générale, la formation en médecin est ouverte aux jeunes étudiants nantis d’un baccalauréat scientifique. Étant donné qu’il s’agit d’un domaine sensible qui touche directement à la santé humaine, le système universitaire Tanger a opté pour une formation longue de 7 ans. Sept années pendant lesquelles le jeune reçoit des cours à la fois théoriques et pratiques qui feront de lui médecin prêt répondre en situation d’urgence. Au finish, la formation prend fin par une soutenance académique (devant un jury de professeurs en médecine) qui confère au jeune étudiant le titre de docteur en médecine. Un doctorat d’Etat qui fait de lui un médecin généraliste.

Devenir médecin à Tanger : la conduite à tenir 

Une fois dans le corps du métier, il est recommandé au médecin d’appliquer scrupuleusement le code déontologique du métier qui recommande le secret professionnel, la discrétion, etc. De plus, un bon médecin doit être physiquement apte, c’est-à-dire en santé, endurant et physiquement solide. En outre, l’ordre exige à ses médecins de développer un sens de l’écoute poussé et le counseling en vue d’un meilleur suivi des patients. Comme pour dire que le médecin doit pouvoir être à la fois un thérapeute et un fin psychologue. Pour finir, le médecin Tanger doit être disponible pour sa communauté et traiter ses patients sans aucune discrimination sociale.

Le cadre de travail

À Tanger, le métier de médecin est régi par des normes et lois mises en vigueur par l’Etat. De ce fait, le non-respect de ces normes prédispose le médecin à des sanctions pénales. Toutefois, il convient de préciser qu’en terre Tangeroise, les médecins exercent dans des structures sanitaires reconnues par le ministère marocain de la santé publique. Ainsi, de manière générale, les médecins exercent généralement dans les structures hospitalières publiques (centres hospitaliers de référence ou non), et/ou privées (cliniques cabinets privés etc.).

En outre, on rencontre également des médecins qui travaillent pour des particuliers. Dans ce cas d’espèce, c’est le traitant qui va vers le patient (à domicile, au bureau, etc.) et lui administre des soins en cas de besoins. Il convient aussi de souligner que ce personnel médical peut cumuler cette fonction à celle de médecin exerçant dans des structures publiques modernes, dotées d’un plateau technique de pointe. Rien à envier aux structures occidentales. De plus, leur cadre de travail est sécurisé, et respecte les règles d’hygiène. Toute chose qui leur permet de travailler dans un environnement sain, et d’administrer des soins qualité aux patients.

Cancérologue

Cancérologues

Cardiologue

Cardiologues

Dentiste

Dentistes

Dermatologue

Dermatologues

Gynécologue

Gynécologues

Médecin

Médecins

Ophtalmologue

Ophtalmologues

Pédiatre

Pédiatres

Pneumologue

Pneumologues

Psychologue

Psycologues

Infirmière

Infirmières indépendantes

L'importance d'un architecte dans votre projet de construction

Ici, les architectes de Casablanca, Marrakech, Rabat ou de Tanger sont qualifiés pour gérer toutes sortes de projets de construction. Leur intervention est une garantie pour une parfaite exécution des travaux. Cette capacité technique est due au fait qu’ils ont des compétences diverses dans le domaine de la construction. 

Architecte Casablanca

architecte casablanca

Réussir son projet de construction grâce à l’intervention d’architectes à Casablanca

Le rôle d’un artisan architecte est indispensable dans un projet de construction et c’est d’ailleurs qu’il est la première personne à contacter lorsqu’on souhaite réaliser son projet. Ils sont présents depuis plusieurs années à Casablanca. Ils interviennent partout dans cette ville et même dans ses environs. Cet article met en avant une équipe d’architectes passionnés qui exercent ce métier par vocation. Un architecte d’intérieur a des compétences variées qui lui permettent d’intervenir à tous les niveaux dans un projet de construction. Depuis le choix du terrain jusqu’à la réception des travaux, vous pouvez lui faire confiance. Visiter cette plateforme pour trouver les meilleurs architectes maison de Casablanca. La construction d’une maison est un projet très important qui nécessite l’intervention d’ouvriers qualifiés pour la réalisation d’ouvrages fiables et durables. Nos architectes sont disponibles 24h/24 pour vous assister même dans la procédure d’obtention de permis de bâtir. Ces architectes en bâtiment sont ce dont vous avez besoin pour la réussite de votre projet.

Quelles sont les missions d’un architecte ?

Plusieurs raisons sont valables pour faire appel à un architecte à Casablanca. C’est un allié incontournable pour une construction personnalisée, le suivi des travaux et même pour la revente. Grâce au savoir-faire d’un architecte ingénieur, vous êtes sûr de la qualité de votre ouvrage. Il prend connaissance de vos envies car le plus important pour ces professionnels c’est de satisfaire les clients. Il prendra la peine de vous écouter afin de comprendre ce que vous souhaitez réaliser. L’architecte intérieur s’occupe de plusieurs projets comme :

  • La construction de maisons, immeubles, édifices, magasins et bien d’autres
  • La rénovation d’une maison
  • L’aménagement ou l’agrandissement d’un espace ou d’une maison
  • Le suivi des travaux
  • Participe au choix de l’entreprise qui exécute les travaux

Les architectes sont en d’autres termes, des chefs de chantier. En plus de vous permettre de réaliser des belles maisons, l’intervention de ces spécialistes de l’art architectural est un avantage au moment de la revente de votre bien immobilier. Son propriétaire a plus de chances de le vendre à un meilleur prix. Les artisans architectes qui sont présents à Casablanca s’adaptent à tous les budgets des clients et offre des prestations de proximité dans cette ville du Maroc. Ils adaptent leur prestation à l’évolution technologie via l’utilisation d’un matériel de dernière génération. C’est ce qui leur permet de réaliser des ouvrages durables et innovants. De plus, ces experts de la construction gèrent de manière transparente votre budget en vous faisant avoir une traçabilité des dépenses.

Quel diplôme pour devenir architecte ?

Pour travailler en tant qu’architecte professionnel, plusieurs études sont nécessaires. Cette profession est accessible avec un diplôme de Bac+5. Son salaire peut varier selon qu’il travaille en agence ou de manière indépendante. Il existe plusieurs écoles d’architecture au Maroc. Un architecte est un professionnel formé en fonction des attentes des clients. Avant de choisir son architecte, vous devez prendre le temps pour comparer les différentes offres. Celui que vous choisirez vous établira un devis gratuit.

Architecte Marrakech

architecte marrakech

 Quel rôle joue l’architecte dans vos travaux de construction à Marrakech ?

On fait généralement appel à un architecte pour les projets de construction. Ils sont mieux placés pour la conception des plans qui guideront tous les travaux exécutés dans le cadre d’un tel projet. Les architectes Marrakech mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs clients. En tant que maître d’ouvrage, ce professionnel du bâtiment met en exergue ses compétences architecturales pour produire des documents et des dessins. La tâche e d’un architecte est beaucoup plus importante que ce que certains peuvent penser. Son rôle consiste à définir l’implantation des bâtiments, l’expression de leur volume, l’organisation, la composition ainsi que le choix des matériaux utilisés. La particularité avec le métier d’architecte est qu’il peut facilement intervenir à tous les niveaux d’un projet de construction. Leurs compétences pratiques peuvent les aider dans le choix du terrain, suivi des travaux, expertise, évaluation économique, les démarches administratives, conception et même la réception des travaux. Contacter un spécialiste en architecture pour ses travaux à Marrakech est une solution idéale pour bâtir une belle maison.

Les différentes tâches d’un architecte

Construire une maison n’est pas un projet à prendre à la légère. Il nécessite l’intervention de professionnels parmi lesquels l’architecte intérieur. Il intervient du début jusqu’à la fin d’un projet de construction d’autant plus que c’est lui qui réalise les plans et qui reçoit les travaux. C’est le maître d’œuvre de la construction et c’est pour cela qu’il occupe une place de choix dans un tel projet. Quel que soit le type de maison que vous voulez bâtir à Marrakech, les artisans architectes de cette ville sont dotés de connaissances nécessaires pour le faire. Leur travail consiste à :

  • Faire une estimation des différents coûts
  • Effectuer la demande du permis de bâtir
  • Conçoit les plans
  • Conseille son client sur le choix des entrepreneurs
  • Coordonne les études spécialisées
  • Assure le suivi des travaux

Avant de commencer quoi que soit, l’architecte prend la peine d’évaluer les besoins de son client. Il fait un avant-projet en tenant compte de votre budget et du type de maison que vous désirez. L’un des avantages lorsqu’on a recours à un architecte Marrakech c’est qu’on est certain d’avoir une construction qui obéit aux normes environnementales en vigueur. L’architecte ingénieur est en contact avec plusieurs partenaires. Pour mener à bien leurs tâches, les architectes ont des compétences énormes. Ils sont rigoureux, créatifs et travailleurs. Les raisons pour confier la construction de sa maison à un architecte ne manquent pas. C’est une plus-value pour la revente. La prise en charge d’un chantier par un architecte d’intérieur est une garantie pour bénéficier des travaux bien faits.

Un architecte pour le suivi de vos travaux

Les architectes sont qualifiés pour gérer toutes sortes de projets de construction. Cette capacité technique est due au fait qu’ils ont des compétences diverses dans le domaine de la construction. La plupart d’architectes intérieurs sont titulaires d’un Bac + 5.  Son intervention est une garantie pour une parfaite exécution des travaux.

Architecte Rabat

architecte rabat

Faites appel à un architecte à Rabat pour bâtir une belle maison

Le métier d’architecte est l’un des plus prisés dans le secteur du bâtiment. Son intervention est indispensable dans un projet de construction. Il conçoit tous les plans et documents nécessaires pour l’implantation d’un immeuble, maison, appartement ou tout autre projet construction. Fort de plusieurs années d’expérience à Rabat, les architectes pas chers que nous mettrons en avant dans cet article ont été sélectionné avec beaucoup de soins. L’objectif de cette plateforme est de proposer les meilleurs architectes professionnels aux habitants de cette ville. Ce sont des spécialistes du dessin et de l’art architectural qui prennent le temps pour vous écouter afin de reproduire exactement ce que vous désirez. Faire appel à cet expert du bâtiment est une meilleure alternative pour la construction de la maison de vos rêves.

Quelles sont les raisons pour faire appel à un architecte ?

Tout le monde rêve avoir une belle maison et la réalisation de ce type de projet est prise en charge par des architectes. Le métier d’architecte est très plébiscité par les particuliers, commerçants, les industriels et bien d’autres. Ce sont des techniciens par excellence pour la construction d’une maison neuve, rénovation, aménagement de magasin, modernisation des bâtiments etc. l’expertise d’un architecte intérieur est nécessaire dans tous les domaines. Ces professionnels du bâtiment jouent un rôle déterminant dans le processus de construction. Son cahier de charge est très vaste d’autant plus qu’il est le superviseur général des travaux. Il doit tout d’abord s’informer sur les attentes de son client en tenant compte de ses envies, son budget et le délai de livraison du chantier. Sur la base de tous ces éléments, l’architecte maison de Rabat réalise un avant-projet. Une fois son avant-projet approuvé, le spécialiste de l’art architectural organise le projet en faisant plusieurs choses.

  • Estimation des coûts
  • Introduction de la demande du permis de bâtir
  • Conception et réalisation des plans
  • Coordination des études spécialisées
  • Analyse des différentes et conseille à son client celle qui correspond le plus à ses besoins
  • Vérification et suit des travaux

Les architectes sont des partenaires incontournables qui assistent et accompagnent le propriétaire dans la réalisation de son projet. Étant donné que la plupart de clients ne s’y connaissent pas en travaux du bâtiment, votre architecte est celui qui vous expliquera la manière dont votre projet de construction évoluera. Il veille de prêt pour que les travaux se fassent conformément aux plans établis.

Architecte Tanger

architecte tanger

Une équipe d’architectes professionnels disponibles à Tanger

Recherchez-vous un architecte à Tanger ? pas de soucis, vous le trouverez sur cette plateforme. Elle a déniché pour vous les meilleurs spécialistes de l’art architectural dans cette ville. Quel que soit le type de maison que vous souhaitez bâtir, ces architectes sont à mesure de reproduire ce que vous souhaitez. L’architecture est avant tout une passion pour ces professionnels et c’est pour cette raison qu’ils réalisent des ouvrages parfaits. Le choix de l’architecte est une étape incontournable dans un projet de construction et c’est la raison pour laquelle on les choisit avec minutie. C’est lui qui établit les plans qui serviront de guide aux autres ouvriers. Les artisans architectes qui sont ici exercent ce métier par vocation. Ils sont reconnus à Rabat pour la qualité de leurs prestations. Les architectes professionnels ont un large champ d’action. Outre le domaine de la construction, l’architecte peut également participer dans des projets de réhabilitation, adaptation de paysages d’un édifice privé ou public.

Que fait un architecte ?

Ils prennent en charge aussi bien un projet de construction que celui d’une rénovation. L’architecte Tanger assiste son client à toutes les étapes dans la réalisation du projet. C’est le plus proche conseiller du propriétaire d’autant plus qu’il a une maîtrise parfaite des métiers du bâtiment. C’est un professionnel polyvalent qui a son mot à dire sur toutes les étapes du projet. L’intervention d’un architecte intérieur est une garantie pour la réalisation d’ouvrage conforme et fiable. Après avoir analysé les besoins du client, l’architecte procède ensuite à l’élaboration d’un avant-projet. Il participe à plusieurs niveaux dont les plus connus sont :

  • Le choix du terrain
  • La conception des plans
  • Les démarches administratives
  • Choix des entreprises exécutantes
  • Coordination des travaux
  • Réception des travaux

Le champ de compétence d’un architecte pas cher est beaucoup plus large que ce que vous pouvez imaginer. C’est sans doute le seul professionnel qui a une vision globale du projet. Il conçoit le projet en tenant compte du budget de son client. Il a également des compétences en urbanisme pour que votre maison respecte les règles de construction. C’est très avantageux lorsqu’on confie son projet à un architecte paysagiste car il est une garantie pour la réussite de votre construction. Ils mettent tout en œuvre pour que votre satisfaction soit grande et c’est pour cela qu’ils ont très sollicités.

Quel profil pour être architecture ?

Le métier d’architecte peut s’exercer aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. La plupart travaillent en agence et sont des salariés. Pour devenir architecte, l’intéressé doit suivre une formation appropriée. Après l’obtention du Bac S, il doit encore faire 5 ans d’études pour avoir un niveau Bac + 5. A la fin de la formation, les étudiants peuvent obtenir des diplômes tels que le DEA (diplôme d’état d’architecte). D’autres peuvent également faire 8 ans d’études pour obtenir un diplôme de spécialisation et d’approfondissement en architecture ou un diplôme propre aux écoles d’architecture.

 

Parlez nous de votre projet

15 + 10 =