Sélectionner une page

Ils sont certifiés

Des notaires à votre disposition

Ils sont nombreux

Consultez-les

Casablanca

 

Nom, adresse et numéro

Cliquez ici

Ezzakraoui Soufiane

Notaire à Casablanca
556, Boulevard de Goulmima, 6ème étage, appartement 18 🏡20040 Casablanca : +212-522-26-63-22

Rabat

 

Nom, adresse et numéro

Cliquez ici

Benzerki Anas

Notaire à Rabat
29, Avenue de Michlifen, ang. Otmane Ibn Affane appartement1 🏡10080 Rabat : +212-537-67-58-41

Marrakech

 

Nom, adresse et numéro

Cliquez ici

Bahosse Zakiya

Notaire à Marrakech
60, Boulevard Abdelkrim Khattabi, 1er étage n°2 🏡 Marrakech : +212-524-42-17-37

Tanger

 

Nom, adresse et numéro

Cliquez ici

ElHijri Amine

Notaire à Tanger
66, Boulevard Mohammed V, n°14 🏡 Tanger : +212-539-32-10-55

Ils sont indispensables

En savoir plus

L’importance du notaire

Si vous recherchez les services d’un notaire expérimenté à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger, vous pourrez le trouver ici sur hello.ma
Notre plateforme dispose d’un nombre varié de notaires qui travaillent respectant la déontologie et les normes en vigueur qui régissent ce métier au Maroc.

Notaire à Casablanca

Pourquoi faire appel à un notaire à Casablanca ?

L’intervention d’un notaire est indispensable dans certains cas d’autant plus qu’il est un juriste reconnu lorsqu’on parle de l’établissement d’actes notariés. Cette profession est très pratiquée dans les pays où on applique le droit romano-civiliste. Son existence remonte plusieurs siècles aujourd’hui et on l’applique dans plusieurs pays. C’est un juriste de droit privé et officier public dont la mission consiste à préparer des contrats ou d’autres actes notariés sous une forme originale pour ses clients. Bien qu’ayant un champ d’expertise vaste, le notaire Casablanca exerce sa profession dans un cadre libéral. Ce juriste intervient dans plusieurs domaines de la vie sociale d’où la nécessité de lui faire rapidement appel en cas de besoin. Ceci étant, vous pouvez solliciter son intervention dans les domaines de l’immobilier, patrimoine, famille, collectivité locale, entreprise, rural etc. Il prend en charge la préparation des documents qui sont utilisés par d’autres pays bien que n’étant pas exécutoires parce qu’ils ne sont pas authentiques.

A quel moment faut-il faire appel à un notaire ?

Les tâches du notaire sont le plus souvent peu connues par le grand public et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable de s’informer sur les missions de ce juriste avant de leur faire appel. Il joue un rôle très important lors des ventes immobilières, divorces, successions, gestion du patrimoine et bien d’autres. On contacte ces officiers publics pour rendre un acte incontestable.

  • Au niveau de l’immobilier : son intervention est incontournable car il doit regrouper les taxes et impôts pour l’administration fiscale, contribue à la lutte contre le blanchiment d’argent, alimente le fichier immobilier. S’il s’agit de la vente ou de l’acquisition d’un bien, cette vente ne peut être publiée que si cet acte a été adressé sous une forme authentique ou par devant ce juriste. Cela est avantageux pour les deux parties car cet acte octroie une assurance de propriété à l’acquéreur.
  • Au niveau de la succession : son intervention est indispensable surtout dans les cas où il existe un contrat de mariage, si le bien immobilier est inclus dans le legs et qu’il faudra établir une attestation de propriété, si le défunt ou l’héritier a une nationalité étrangère, si le défunt a laissé un testament authentique, si le défunt a laissé un coffre-fort à la banque ou lorsque l’actif de la succession dépasse 5000 euros. Au moment de l’ouverture de la succession, l’officier public recherche premièrement tous les ayants-droits du défunt et c’est lui seul qui est habilité à attester qui est l’héritier via un acte de notoriété.
  • Au niveau du mariage : il intervient lorsque les 2 conjoints auraient établi un régime matrimonial qui diffère de celui de la communauté de bien réduit aux acquêts. Ceci étant, les époux doivent établir un contrat en présence d’un notaire qui est le seul à avoir la compétence de rédiger un contrat de mariage. Il peut aussi intervenir dans la modification du contrat de mariage.
Notaire à Rabat

Les raisons de recourir à un notaire à Rabat

La profession de notaire est l’une des populaires du droit. C’est un professionnel du droit privé le plus souvent nommé par une autorité publique. Il est considéré comme un officier public qui prend en charge l’instrumentation des actes juridiques. Ce site met à la disposition des habitants de Rabat, une panoplie de notaires hautement qualifiés capables de répondre aux attentes de leurs clients. Contacter ce juriste pour établir des actes notariés présente plusieurs avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce métier est très apprécié. Ces professionnels du droit sont la plupart de temps engagé pour effectuer des actes de vente permettant à l’acquéreur d’avoir l’assurance de la propriété et une date probable pour la vente. Il joue un rôle de conseil outre la rédaction d’actes.

Présentation de la profession du notaire

Les missions d’un notaire sont diverses bien que sa fonction principale soit l’établissement des actes juridiques ainsi que leur authentification. Ils ont plusieurs connaissances dans le domaine du droit et c’est grâce à ces savoirs qu’ils peuvent conseiller leurs clients. Ce métier est encadré par la loi d’autant plus qu’il est un représentant de l’autorité publique. Ce titre lui permet d’apposer son sceau ou les signatures sur les documents. Il est nommé par le ministre de la justice et c’est lui qui est chargé des missions de service public. Ce sont des professionnels du droit qui occupe des postes de conseil juridique ou travailler au sein d’une entreprise. Son rôle consiste à assurer le service public de proximité, s’adapter aux évolutions démographiques et géographiques, veiller au  respect des conditions économiques dans l’exercice de cette profession pour fournir des prestations de qualité à leurs clients.

Quand faire appel à un notaire ?

L’officier public agit au nom de l’Etat qui lui confère certains de ses pouvoirs. En plus d’avoir la capacité de donner un caractère authentique à un document, il peut vous assister dans la rédaction et l’établissement de certains actes. Ces domaines d’intervention sont l’achat ou la vente d’un bien immobilier, la donation entre deux conjoints, l’établissement d’un contrat de mariage, divorces, établissement d’un testament, succession etc.

  • En cas de vente ou achat d’un bien immobilier : il agit à ce niveau pour alimenter son fichier immobilier, rassembler les impôts et taxes pour l’administration fiscale ou de contribuer à la lutte du blanchiment d’argent. L’acte de vente est avantageux en ce sens qu’il donne l’assurance de la propriété du bien à l’acquéreur ainsi qu’une date précise pour la vente.
  • En cas de mariage : il intervient lorsque les 2 conjoints optent pour le régime matrimonial différent d’un régime communautaire légal. L’officier ministériel les assiste pendant l’établissement d’un contrat car ce juriste est le seul qui peut rédiger un contrat de mariage.

Ce juriste est investi d’une mission d’autorité publique via la préparation des contrats sous une forme authentique. Les notaires de cette ville travaillent de manière libérale et peuvent intervenir partout où vous vous trouvez à Rabat. Il représente la personne par excellence pour l’authentification des actes et c’est pour cette raison que ce travail est apprécié.

Notaire à Marrakech

Quelle est l’importance d’un notaire à Marrakech ?

Un notaire est un juriste expérimenté qui s’occupe de l’authentification des documents, l’état des actes et les contrats. On peut lui faire appel pour plusieurs raisons d’autant plus qu’il peut intervenir dans plusieurs domaines de la vie. Il a des connaissances diversifiées sur le droit de l’immobilier, le droit de la famille, le droit du patrimoine et bien d’autres. En tant que professionnels du droit privé, les notaires de la ville de Marrakech sont investis d’un pouvoir d’autorité publique qui leur donne la possibilité de préparer les documents sous forme authentiques. Cette profession s’exerce dans un cadre libéral d’autant plus qu’il est rémunéré par ses clients à travers les différents services qu’il leur fournit. Vous pouvez faire confiance à ces juristes pour leur professionnalisme. Il a le pouvoir d’apposer son sceau et sa signature sur les actes tout en jouant le rôle de témoin d’une volonté exprimée entre deux personnes signataires. Faire appel à un notaire est une meilleure alternative pour prévenir un contentieux.

Quel est le rôle d’un notaire ?

Faire appel à un notaire apparaît comme une solution idéale surtout lorsqu’on souhaite authentifier certains documents ou faire signer un contrat. Ceux-ci interviennent de toute urgence en cas de besoin quel que soit où vous résidez dans cette ville marocaine. Le notaire peut exercer plusieurs fonctions dans des domaines juridiques variés. Il peut intervenir dans des situations du droit d’urbanisme et de l’environnement, droit international privé, droit des sociétés, droit de l’entreprise, gestion du patrimoine etc. le notaire possède plusieurs connaissances théoriques et pratiques qui lui permettent d’exercer librement cette profession. Il existe une autre formation particulière pour devenir notaire après les études de droit à l’université. Les juristes de cette plateforme sont réputés pour leur savoir-faire et c’est d’ailleurs grâce à cela qu’ils sont devenus une référence dans cette ville. Ils représentent tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine d’où leur grande réputation. Il existe plusieurs autres spécialités lorsqu’on détient déjà le titre de notaire. Ce juriste peut devenir un notaire personnel, un notaire assistant ou devenir salarié dans une entreprise quelconque. Ils peuvent également jouer le rôle de conseil fiscal ou juridique au même titre que les avocats.

Quelles sont les qualités d’un notaire ?

Certaines compétences sont indispensables lorsqu’on exerce cette profession. Les notaires marrakech travaillent avec discrétion car il est soumis à des secrets professionnels. La déontologie de ce métier ne leur permet pas de révéler les transactions qu’ils ont avec leurs clients, la nature des documents ou des actes qu’il signe. Il a une veille juridique d’autant plus que le droit évolue. Il doit également jouer le rôle de pédagogue dans la mesure où il informe ses clients sur les tenants et les aboutissants des actes juridiques. Les notaires mettent un accent particulier sur la rigueur. Ils doivent être irréprochables dans l’exercice de ses fonctions. En tant que représentant de l’Etat, ils ont des responsabilités importantes d’où l’importance de mettre le professionnalisme en avant.

Notaire à Tanger

Trouver le notaire qui correspond à vos besoins à Tanger

L’intervention d’un notaire est nécessaire à Tanger lorsqu’on souhaite authentifier un acte. Ses principales missions consistent à rédiger les actes et à conseiller ses clients. Ce juriste est investi d’une autorité publique à travers laquelle il peut préparer des contrats sous une forme authentique. Bien qu’ayant un pouvoir, le notaire exerce sa fonction de manière libérale et il est payé par ses clients. Ils interviennent partout, vous pouvez les contacter quel que soit où vous êtes dans cette ville. Ils mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins de leurs clients et c’est d’ailleurs pour cette raison que leur réputation ne cesse de d’augmenter. Les notaires tanger sont compétents pour s’occuper des affaires du droit de la famille, droit immobilier et du patrimoine, droit rural et bien d’autres. On fait majoritairement appel au notaire pour la gestion du patrimoine. S’il existe un conflit entre particuliers, le notaire peut également vous aider à retrouver un arrangement à l’amiable. Ceux que nous vous présentons sont dignes de confiance, c’est une référence au Maroc.

Quelles compétences pour être notaire ?

Pour exercer le métier de notaire à Tanger, certaines qualités et compétences sont nécessaires. Ceux qui sont présentés dans cette ville travaillent avec rigueur. Comme toutes les autres professions du droit (magistrat, avocat etc.), la rigueur et élément important dans l’exercice de leur fonction. En tant que représentant de l’Etat, il a un certain nombre de responsabilités importantes et c’est pour cela qu’il doit travailler avec beaucoup de professionnalisme. Ces notaires sont aussi des fins pédagogues. Tout le monde ne maitrise pas le droit et c’est l’une des raisons pour lesquelles ces juristes prennent la peine d’informer leurs clients sur les tenants et les aboutissants des actes juridiques qu’ils établissent.

Présentation du métier de notaire

L’intervention du notaire est indispensable dans certains cas de la vie sociale. Sa fonction est très peu connue pourtant ce métier existe depuis plusieurs siècles. C’est un spécialiste du droit qui a une expertise reconnue en matière d’établissement d’actes notariés. Ils peuvent travailler pour le compte de plusieurs organismes et entreprises. Ils les assistent et les accompagnent dans la signature des différents documents et contrats. Il a des connaissances variées en droit et c’est grâce à cela qu’il peut expliquer à ses clients les implications de la signature d’un acte. Le notaire authentifie les documents en apposant son sceau et sa signature afin de le rendre officiel. Ainsi, vous pouvez leur faire appel pour la rédaction des contrats de mariage, successions, conventions et dans bien d’autres cas. Par ailleurs, il peut également jouer le rôle de négociateur dans une situation de vente, assister ses clients pour la création d’une entreprise, l’acquisition ou la vente d’un fonds de commerce. Tout comme les autres métiers du droit, le notaire a une formation particulière. Exercer cette profession nécessite des connaissances pratiques et théoriques. Après les études de droit, les notaires peuvent passer un concours spécialisé pour obtenir un diplôme d’aptitude à cette fonction. Puisqu’il travaille de manière indépendante, sa rémunération vient de ses clients.

Parlez nous de votre projet

 

10 + 6 =