Sélectionner une page

Une médecine de perfectionnement 

Ici, vous trouverez des ophtalmologues qui se feront un plaisir de soigner vos yeux

Contactez-les

Les ophtalmologues

Cliquez ici

Ouhadi Souad

Ophtalmologue à Casablanca
Avenue Akid Allam, Résidence Annakhla 4, 1°étage n°3 🏡 Casablanca : +212-522-56-06-56

Gharbi Karim

Ophtalmologue à Casablanca
403, Avenue Souhaib Erroumi, Mansour III 🏡20600 Casablanca : +212-52-75-11-21

Tahiri Hicham

Ophtalmologue à Casablanca
44, Rue Chiadma, 2°étage 🏡 Casablanca : +212-522-28-01-01

Centre d’Ophtalmologie Bir Anzarane

Ophtalmologue à Casablanca
Boulevard Bir Anzarane ang. rue Ibnou Souraij, résidence Ghita, appartement n°1 , 🏡 Casablanca : +212-648-43-74-56

Farah Hamid

Ophtalmologue à Casablanca
3, Rue 50, Boulevard Oued Oum Errabia 🏡 Casablanca : +212-522-93-29-91
Cliquez ici

Gaboune Loubna

Ophtalmologue à Marrakech
54, Boulevard Moulay Rachid, 1°étage n°7 🏡 Marrakech : +212-524-42-06-00

Benbouzid Asmaa

Ophtalmologue à Marrakech
Boulevardd Allal El Fassi, immeuble N’Fis1, Entrée C3, 1°étage 🏡 Marrakech : +212-524-31-18-65

Ratnani Kenza

Ophtalmologue à Marrakech
Boulevard Hassan II, Centre Koutoubia 2, 1°étage appartement n°2 🏡 Marrakech : +212-524-44-66-96

Hares Nabil

Ophtalmologue à Marrakech
79, Hay Massira I, appartement n°9 🏡 Marrakech : +212-524-49-20-85

Alami Merrouni Youssef

Ophtalmologue à Marrakech
180, Boulevardd Abdelkrim Khattabi, Résidence Rokaya, 2°étage, 19 B 🏡40000 Marrakech : +212-524-43-79-79
Cliquez ici

Souktani Hatim

Ophtalmologue à Rabat
19, Rue Dar El Beïda 🏡10020 Rabat : +212-537-72-32-48

El Alloussi Tarik

Ophtalmologue à Rabat
103, Avenue Sidi Mohamed Ben Abdallah, Qbibat Akkari 🏡 Rabat : +212-661-20-25-35

Derrar Rajae

Ophtalmologue à Rabat
19, Rue Moulay Rachid, 1°étage, appartement 1 🏡10020 Rabat : +212-537-70-35-14

Belhsen Naji

Ophtalmologue à Rabat
9, Rue An Nador 🏡10000 Rabat : +212-537-72-02-08

Karib Hanane

Ophtalmologue à Rabat
31, Avenue Al Amir Fal Ould Oumeir, immeuble Erraha, 3°étage, appartement n°8 🏡10090 Rabat : +212-537-68-38-76
Cliquez ici

Bencheikh Abdellah

Ophtalmologue à Tanger
48, Rue Mansour Eddahbi, 2°étage, n°3 🏡90000 Tanger : +212-539-32-26-26

Kheireddine Adil

Ophtalmologue à Tanger
27, Boulevard Mohammed V, immeuble Attijariwafa bank, 1°étage, n°12 🏡 Tanger : +212-539-32-12-12

El Boudrari Jamila

Ophtalmologue à Tanger
Boulevard Fès ang. rue Mellilia, résidence Aswane B, n°17 🏡 Tanger : +212-539-94-17-17

Raihani Aziz

Ophtalmologue à Tanger
17, Rue Mansour Eddahbi, 1°étage 🏡 Tanger : +212-539-34-03-34

Snoussi Mazroue Assia

Ophtalmologue à Tanger
7, Rue Mouatamid Ibn Abbad, résidence Ibn Khattib A, 2° étage, appartement n°37 🏡 Tanger : +212-539-32-11-97
En savoir plus

En tant que médecin spécialiste, l’ophtalmologue c’est le professionnel approprié pour traiter tous les problèmes visuels. Cet équipes d’ophtalmologues sont à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger

 

Ophtalmologue à Casablanca

Traitez efficacement vos problèmes d’yeux par des ophtalmologues de Casablanca

Fort de plusieurs années d’expérience, les ophtalmologues Casablanca bénéficient d’un avis positif auprès des patients de par la qualité de leur prestation. Doté de plusieurs connaissances théoriques et pratiques, il effectue des diagnostics sur l’état de santé visuel du patient avant de prescrire un traitement approprié. Le spécialiste pratiquant de l’ophtalmologie peut même décider de l’opération de vos yeux d’autant plus qu’il est aussi un chirurgien de l’appareil visuel. Si vous vivez à Casablanca, ce site a recensé les meilleurs ophtalmologistes de la ville afin de satisfaire les habitants. Certaines maladies d’yeux peuvent entrainer la cécité si elles ne sont pas prises en charge très tôt.

Quelles sont les différentes tâches d’un ophtalmologue ?

Les ophtalmologues de la ville de Casablanca proposent un ensemble de prestations. Toutefois, en cas de constatation d’une anomalie de votre appareil visuel, il est judicieux de recourir rapidement à un médecin spécialiste de l’œil. Pour ceux qui ont souvent l’habitude d’aller voir les ophtalmologistes, il est conseillé de le faire chaque 2 ans surtout lorsque vous avez déjà atteint 50 ans. L’ophtalmologue ou l’opticien sont des spécialistes capables d’effectuer un diagnostic sur votre santé visuelle. Ce sont des professionnels qui traitent toutes les maladies de la vue et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont une référence au Maroc. Les tâches d’un ophtalmologiste sont les suivants :

  • Dépistage de la dégénérescence maculaire : Il effectue plusieurs examens pour dépister, surveiller et traiter à titre préventif tous les patients qui manifestent cette anomalie.
  • Dépistage du glaucome : il s’agit des contrôles systématiques que fait l’ophtalmologue. Cela consiste à analyser le fonctionnement du champ visuel ou contrôler l’état de la papille.
  • Dépistage de la rétinopathie : cet examen consiste à vérifier l’absence ou la présence du retentissement du diabète au niveau de la rétine du patient diabétique.

Il fait des examens pour détecter les défauts ou les pathologies de l’œil, prévient et préserve une bonne santé de vos yeux, prescrit des soins personnalisés ou réalise une opération chirurgicale de votre appareil visuel. Pour devenir un médecin spécialiste pratiquant de l’ophtalmologie, il faut au moins 11 ans d’études après votre baccalauréat. Ils possèdent des connaissances théoriques et pratiques pour s’occuper de toutes sortes de problèmes d’yeux.

À quel moment faut-il aller voir un ophtalmologue à Casablanca ?

En tant que médecin spécialiste, c’est le professionnel approprié pour traiter tous ses problèmes visuels. Il existe plusieurs maladies de la vue dont les plus connus sont les suivants :

  • La myopie
  • L’astigmatisme
  • La Presbytie
  • L’Hypermétropie
  • La cataracte
  • La dégénérescence maculaire
  • Le glaucome

Il est recommandé d’aller se faire consulter chez un ophtalmo tous les 3 ans et pour ceux qui ont plus de 50 ans, ils doivent aller rencontrer ce spécialiste de la vue tous les ans. La vision des enfants doit être contrôlée à 6 mois et même quand ils ont entre 4 et 5 ans. Mais en cas de constatation d’un dysfonctionnement ou d’une anomalie, il est préférable de recourir urgemment chez un ophtalmologue car certaines maladies peuvent s’aggraver avec le temps et conduire à la cécité.

Ophtalmologue à Marrakech

L’ophtalmologue : le spécialiste à rencontrer en cas d’anomalie de l’œil à Marrakech

Les problèmes d’yeux sont de plus en plus fréquents et c’est pour cette raison que le métier d’ophtalmologue connait une grande expansion depuis quelques années. Parmi tous les professionnels de la médecine au Maroc, les ophtalmologues bénéficient d’un avis favorable auprès des patients de par leur savoir-faire. Basés depuis plusieurs années dans la ville de Marrakech, ceux qui sont présentés dans cet article proposent des prestations de qualité. Ils peuvent vous recevoir au sein de leur cabinet ou à domicile. les yeux jouent un rôle indispensable dans la vie d’un être humain et c’est pour cela qu’il est préférable de recourir urgemment à votre ophtalmologue Marrakech en cas de dysfonctionnement de votre appareil optique.

Que fait un ophtalmologue au quotidien ?

Les raisons pour aller rencontrer un ophtalmologue à Marrakech ne manquent pas. Les problèmes de l’œil sont fréquents surtout lorsqu’on atteint un certain âge et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’anticiper. Chez les enfants, il est conseillé de faire examiner la vue d’un bébé à 6 mois, chez les adultes, ils doivent aller voir un ophtalmo tous les 3 ans et ceux qui ont plus de 50 ans doivent le faire toutes les années. Un ophtalmologiste Marrakech prend la peine d’écouter son patient afin de mieux comprendre son problème. Toutefois, ce médecin spécialiste fait plusieurs tâches :

 

  • Fait des examens pour détecter les pathologies et les défauts visuels dont le patient est victime
  • Prescrit des traitements préventifs pour garantir la bonne santé des yeux
  • Opère les yeux en cas de nécessité
  • Prescrit des soins personnalisés comme le port des lunettes, gouttes oculaires, lentille de contact etc.

En tant qu’une branche très prisée de la médecine, l’ophtalmologie s’occupe de la détection et du traitement de toutes les maladies d’yeux. Encore appelé ophtalmologiste, ce spécialiste des problèmes de l’œil est doté des connaissances nécessaires qui lui permettent de diagnostiquer sur votre cas. Les ophtalmologistes de cette ville sont réputés pour leur rigueur et leur professionnalisme. Ils placent leurs patients au centre de leurs préoccupations afin de mieux les prendre en charge. Si vous avez constaté une maladie de la vue comme les saignements de yeux, les yeux rouges, les yeux qui collent, les maux de tête après un travail devant un écran, une vision halo ou flou, la solution idéale est d’aller voir immédiatement un ophtalmologue. Certaines anomalies peuvent s’aggraver avec le temps et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut les traiter aussitôt qu’elles se présentent.  

Quel est l’intérêt de recourir à un ophtalmologue opticien ?

Contrairement aux médecins généralistes, l’ophtalmo est un spécialiste lorsqu’on parle du traitement d’yeux. Il connait quelle solution adoptée pour chaque cas. C’est une garantie pour la bonne santé de ses yeux. Chaque branche de la médecine s’occupe de certaines parties bien précises du corps et les yeux sont une spécialiste des ophtalmologues. Quel que soit où vous vivez à Marrakech, il est judicieux de prendre rendez-vous avec nos ophtalmologues pour bénéficier des prestations de professionnels.

Ophtalmologue à Rabat

Tout savoir sur le métier d’ophtalmologiste à Rabat

Un ophtalmologue est un professionnel reconnu pour le traitement des problèmes de l’œil. Ce métier permet de savoir l’état du fonctionnement général de sa fonction visuelle. Les professionnels qui exercent cette fonction le font surtout par vocation car ils sont prêts à tout mettre en œuvre pour aider les patients à corriger toutes les anomalies visuelles qu’ils peuvent avoir. Ceci étant, vous devez faire appel à un ophtalmologue à Rabat si vous souffrez de la myopie, presbytie, stigmatisme ou tout autre maladie de la vue. Cette plateforme représente tout ce qui se fait de mieux dans la capitale marocaine lorsqu’on souhaite trouver un ophtalmologue en urgence. Les maladies d’yeux sont multiples et l’ophtalmologiste est la personne par excellence pour trouver une solution adaptée à votre situation.

Quand aller voir un ophtalmologiste ?

Les ophtalmologistes sont avant tout des confidents d’autant plus qu’ils prennent le temps d’écouter leurs patients. Vous pouvez lui faire confiance pour votre prise en charge. L’ophtalmologue opticien met un accent sur la rigueur, la déontologie et l’empathie. Il travaille avec minutie car il est conscient de l’importance de la vue dans la vie d’un être humain. Pour des personnes âgées de plus 50 ans, elles doivent se faire consulter tous les ans. Pour ceux qui ont des symptômes d’anomalie, il est conseillé de faire un tour chez ce spécialiste tous les 3 ans. Si vous vivez à Rabat ou aux environs, ces médecins spécialistes sont disponibles pour vous recevoir à tout moment. Les maladies qui peuvent vous motiver à aller rencontrer un ophtalmo sont nombreuses. C’est le cas de :

 

  • La myopie : L’œil possède des lentilles et un film qui capte la lumière. Toutefois, cette maladie fait en sorte que la cornée soit beaucoup plus puissante que la normale et permet à l’œil d’être trop long tout en empêchant à l’œil de se focaliser correctement sur la rétine. Pour corriger cette pathologie, l’ophtalmologue place une lentille devant l’œil. Les myopes voient flou et c’est pour cela qu’il est urgent de recourir à spécialiste pour corriger ce défaut.
  • L’hypermétropie : cette maladie se manifeste par des maux de tête ou d’autres malaises qui sont causés à cause de l’effort que fait le patient. Cela tendance à s’accentuer au fur et à mesure que le patient vieillit. Les personnes victimes de cette maladie à l’inverse de la myopie, voient mieux les objets éloignés que ceux qui sont proches. On corrige ce défaut en plaçant des lentilles positives devant l’œil.
  • La presbytie : ce trouble de la vue rend le patient incapable de focaliser sa vision pour lire. Il s’agit du vieillissement du cristallin qui durcit et par conséquent perd sa flexibilité. Cette maladie est le plus souvent visible chez des personnes de plus de 45 ans.

Certains cas nécessite le port des lunettes pourtant d’autres pas. Ils mettent leur savoir-faire au service de tous les marocains. Après des examens, il prescrit un traitement selon le problème. Une équipe d’ophtalmologues est disponible à tout moment dans cette ville pour vous assister en cas de souci avec vos yeux.

Ophtalmologue à Tanger

Trouver urgemment un ophtalmologue à Tanger

L’ophtalmologue est un médecin spécialisé pratiquant de l’ophtalmologie. C’est le professionnel de la médecine que vous devez aller rencontrer lorsque vous éprouvez certaines anomalies de la vue comme les yeux qui démangent, une vision voilée, myopie, écoulements, yeux collés, sécrétions, vision ondulée etc. à l’aide d’appareils sophistiqués, l’ophtalmologiste Tanger diagnostique sur votre fonction visuelle afin de déceler les défauts de la vue. L’objectif de l’ophtalmologie consiste à étudier le fonctionnement de l’œil. La fonction de ce spécialiste est de traiter un problème précis dans l’œil et c’est pour cela que les patients doivent lui faire confiance. L’œil est constitué de plusieurs parties et c’est l’une des raisons pour lesquelles il existe des sous spécialités de cette branche de la médecine car on distingue des maladies de la cataracte, maladies de la rétine, réfractive ou les glaucomes. Si vous ne savez pas ce que veut dire ophtalmologue, cet article vous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires sur cette fonction.

Quelles sont les missions d’un ophtalmologiste ?

Un ophtalmologue doit posséder un certain nombre d’aptitudes afin de mieux exercer son métier. L’œil étant un organe très délicat du corps, il doit être traité avec beaucoup d’attention. Pour ce faire, ce spécialiste doit avoir un meilleur équilibre psychologique pour affronter même les situations les plus complexes. Pour devenir ophtalmologue, vous devez faire 11 ans d’études. Ces médecins spécialisés peuvent travailler à leur propre compte au sein d’un cabinet ou être embauché dans un hôpital comme salarié. Les missions d’un ophtalmologiste sont multiples :

  • Faire des examens pour détecter des défauts et maladies de la vue
  • Préserver ou prévenir une bonne santé visuelle
  • Faire intervention chirurgicale de l’œil
  • Prescrire des soins

Les ophtalmologues de Tanger reçoivent sur rendez-vous. Ils sont très sollicités et c’est pour cela qu’il est important de le contacter pour prendre rendez-vous. Une fois chez ce médecin spécialiste, la première phase de la consultation reposera sur un échange. C’est une étape importante car le patient décrit tous les symptômes ou les dysfonctionnements dont l’œil est victime. La deuxième phase consiste aux examens qui se font à l’aide de plusieurs appareils et outils qui permettent de diagnostiquer le problème.

Quelles sont les différentes maladies des yeux ?

On va à la rencontre d’un ophtalmologue ou opticien lorsqu’on a des problèmes de la vue ou trouble visuels. Son action consiste à détecter une pathologie et la traiter. Si vous souffrez de l’une de ces maladies, la solution la plus efficace serait d’aller se faire consulter par un médecin spécialiste pratique de l’ophtalmologie. C’est le cas de :

  • Hypermétropie 
  • La myopie 
  • Cataracte
  • Presbytie
  • Astigmatisme
  • Yeux secs
  • Yeux rouges
  • Uvéite
  • Blépharite

Le choix d’un ophtalmologue tient compte de plusieurs éléments parmi lesquelles la qualité des prestations qui sont offertes. Les professionnels de la vue qui sont mis en avant ici, travaillent suivant le respect de la déontologie de cette profession. Ils peuvent recevoir leurs patients à Tanger même le weekend. Pour faciliter la vie à tous les habitants de cette ville, ils offrent des services de proximité. Si vous avez des problèmes d’yeux, les experts recommandent d’aller rencontrer un ophtalmologiste tous les 3 ans afin d’anticiper sur les éventuels défauts.

 

Parlez nous de votre projet

4 + 1 =