Sélectionner une page

Des pédiatres intentionnés

 

Trouvez le pédiatre de votre ville

Voici la liste de plusieurs pédiatres dans une même ville que ce soit à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger.

Casablanca

Dr Noreddine BOUCHAREB

Pédiatre Casablanca
2, Rue De Suffren 🏡 Casablanca : +212 5 22 26 22 28

Amsaguine Baroudi Souad

Pédiatre à Casablanca
540, Avenue Oued Daoura, lotissement Haj Fath 🏡20220 Casablanca : +212-522-89-89-58

Dr Asmaa ELOMRANI

Pédiatre Casablanca
Bd Med Zefzaf Hay Walaa 🏡20000 Casablanca : +212 5 22 72 42 67

Dr Nadia SEIF ALLAH

Pédiatre Casablanca
1,Rue De Foix Maarif 🏡20000 Casablanca : +212 5 22 25 79 64

Pr Rachida CHAMI

Pédiatre Casablanca
340 Espace Maarif Angle Bd.Brahim Roudani Et Rue Abou Ishak Al Marouni 🏡20100 Casablanca : +212 5 22 99 63 63
Marrakesh

Dr Najma ENNAIM

Pédiatre Marrakech
63 Boulevard Dakhla 🏡40000 Marrakech : +212 5 24 49 53 87

Tazi Mohsine

Pédiatre à Marrakech
12, Boulevard Hassan II ang., Rue Zoubir résidence Alasbahanie 3 🏡 Marrakech : +212-524-42-26-93

Dr Youssef ZAARI JABIRI

Pédiatre Marrakech
Angle Avenu Allal Elfassi Et Yakoub El Mansour 🏡40000 Marrakech : +212 5 24 37 93 93

Dr Mohamed SBIHI

Pédiatre Marrakech
Rue Arrigui route Targa 🏡 Marrakech : +212 5 24 20 70 77

Dr Latifa HARAJ TOUZANI

Pédiatre Marrakech
5 Rue Mauritanie 🏡40000 Marrakech : +212 5 24 43 07 10
Rabat

Dr Meryem CHKIRATE

Pédiatre Rabat
7, Bis Rdc Rue Hansali Kebibat Yacoub El Mansour 🏡10000 Rabat : +212 5 37 65 11 03

Biohealth Center Tahi

Pédiatre à Rabat
17, Rue Ouled Bouziri (Aviation), appartement 7 🏡10180 Rabat : +212-537-65-43-55

Dr Chadi ABDLLAOUI MAAN

Pédiatre Rabat
Rue Beyrouth 🏡10000 Rabat : +212 5 37 20 17 71

Dr Abdelkrim BEZAD

Pédiatre Rabat
46 Avenue Maghreb El Arabi 🏡10000 Rabat : +212 5 37 72 20 58

Dr Maria PAES MURILLO

Pédiatre Rabat
47 Rue El Alaouiyne 🏡10000 Rabat : +212 5 37 72 79 19
Tanger

Dr Meriem AZAOUIOUI

Pédiatre Tanger
Avenue Arabie Saoudite 🏡90000 Tanger : +212 5 39 42 19 92

Ghallab Fikri Latifa

Pédiatre à Tanger
68, Boulevard Al Moukaouama, 1er étage, appartement 15A 🏡 Tanger : +212-539-94-61-00

Dr Mohamed SARSRI

Pédiatre Tanger
AVENUE ABDRAHMAN ELYOUSSFI 🏡90000 Tanger : +212 5 39 34 23 31

Dr Mostafa CHAMLAL

Pédiatre Tanger
7 Avenue Marche Verte 🏡90000 Tanger : +212 5 39 32 44 60

Dr Abdeslam TERRAB

Pédiatre Tanger
89 Rue Moussa Ibn Noussair 🏡90000 Tanger : +212 5 39 93 56 07
Le pédiatre

Si vous êtes à Casablanca, Marrakech, Rabat ou à Tanger, vous avez désormais la possibilité de trouver tous les pédiatres dont vous avez besoin pour votre bébé sur notre site. HELLO.ma a sélectionné les meilleurs médecins spécialistes de cette branche de la médecine afin de garantir des prestations correctes aux habitants de ces villes. Ils mettent en avant la déontologie et le professionnalisme afin d’offrir des services de qualité à vos enfants.

Pédiatre à Casablanca

Offrir les soins de qualité à son enfant grâce au savoir-faire des pédiatres de Casablanca

La pédiatrie est une branche de la médecine qui s’occupe de l’étude du développement psychomoteur chez les enfants, diagnostiquer, traiter les maladies et pathologies des enfants. Ceci étant, vous devez lui confier la charge du bébé dès sa naissance jusqu’à l’âge de l’adolescence. En plus de mener des actions préventives, ce médecin peut également soigner une maladie qui existe déjà. Il peut également donner des conseils pratiques aux parents sur la façon dont ils doivent s’occuper de l’enfant pour éviter certaines maladies. Les enfants sont des êtres inconscients qui méritent une attention particulière pour éviter tout éventuel danger.

Que fait un médecin pédiatre ?

Parmi tous les pédiatres qui travaillent dans la ville de Casablanca, ceux que nous mettons en avant dans cet article sont très appréciés comme le confirment les avis des parents de leurs petits patients. Prendre soin des enfants est une tâche délicate qui mérite beaucoup d’attention or le pédiatre est un médecin spécialisé dans ce type de service. Le médecin pédiatre doit être doté de beaucoup de patience car les enfants ne sont pas conscients de leurs actes. Outre la maitrise de son champ de compétence, il doit posséder plusieurs qualités humaines, indispensables dans l’exercice de ses fonctions. Il doit être curieux et attentif pendant qu’il ausculte l’enfant d’autant plus que le petit patient n’a pas la possibilité de s’exprimer. Le médecin doit gagner la confiance de l’enfant et de celle du parent afin d’offrir des prestations de qualité. Les missions du pédiatre sont variées :

  • Il veille que le petit patient soit en bonne santé et qu’il se développe normalement. Il doit se rassurer que l’enfant a une meilleure croissance.
  • Détecter et soigner les maladies et pathologies infantiles (rubéole, rougeole, varicelle etc.)
  • Réaliser les soins de prévention autorisés par les autorités de santé. A ce niveau, le médecin pédiatre effectue des bilans sanguins, test urinaire, vaccins et bien d’autres.
  • Donner des conseils aux parents pour prévenir les maladies
  • Suivre l’évolution de l’enfant
  • Suivre le calendrier des différents vaccins, dépistage de l’obésité infantile etc.

Les pédiatres casablanca sont des médecins spécialistes qui peuvent travailler aussi bien dans un hôpital que dans un cabinet. Le salaire du pédiatre varie en fonction du contexte de travail. Au niveau de la maternité, les pédiatres contrôlent les réflexes, la mobilité, les différentes positions ainsi que leur souplesse. Pour mener à bien ses activités, ce médecin utilise plusieurs méthodes comme l’auscultation, les examens des amygdales, examen au niveau de la gorge, des oreilles et partout ailleurs. Son emploi de temps est très chargé car on constate une demande plus importante que l’offre dans cette magnifique ville marocaine.

Pédiatre à Marrakech

Que font les pédiatres à Marrakech ?

Les pédiatres de Marrakech bénéficient d’un avis favorable auprès des habitants de cette ville de par la qualité de leurs prestations. Ils représentent tout ce qui se fait de mieux dans ce secteur au Maroc. Prendre soin d’un bébé nécessite beaucoup de délicatesse et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très conseillé de confier la prise en charge d’un nouveau-né à un spécialiste. Le pédiatre est la personne par excellence qui a la compétence nécessaire pour s’occuper des bébés et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont très sollicités. Quelle que soit l’heure à laquelle on souhaite rencontrer ces médecins spécialistes, vous aurez la possibilité de trouver un pédiatre de garde dans le centre hospitalier le plus proche de votre domicile. Ce métier consiste principalement à prendre soin, soigner les pathologies et à surveiller le développement des enfants. Si vous vivez dans cette ville, vous aurez la possibilité de trouver le pédiatre qui correspondra aux besoins de votre bébé. Ainsi, ce médecin peut traiter des maladies telles que la rougeole, les oreillons, les angines, la varicelle, la rhinopharyngite etc.

Quelles sont les missions d’un pédiatre ?

Le métier de pédiatre est accessible après 11 ans d’études. Cela démontre l’importance de cette profession dans le secteur médical. Cette profession nécessite un savoir-être particulier pour que le pédiatre soit efficace dans son travail. En plus d’avoir une conscience professionnelle, il doit posséder une forte capacité d’écoute. De plus, ils doivent être attentionnés pour apporter toute l’affection dont ont besoin les enfants. Le pédiatre intervient à chaque étape de la vie d’un enfant. Les tâches d’un pédiatre sont nombreuses et c’est pour cela que cette profession est de plus en plus plébiscitée au regard de l’importance des naissances au Maroc. Dans l’exercice de ses fonctions, le pédiatre réalise :

  • Des actes de prévention exigés par les autorités de la santé
  • Contrôler et vérifier régulièrement la santé de l’enfant
  • Se rassurer que le bébé ait une croissance normale
  • Diagnostiquer et soigner toutes les pathologies
  • S’adapter aux attentes des parents
  • Travailler suivant le respect des normes sanitaires en vigueur

Le pédiatre doit également veiller au respect du calendrier vaccinal de l’enfant. Les parents doivent aussi mettre en application tous les conseils que le médecin donne afin de préserver la santé du bébé. Tous les enfants n’ont pas les mêmes maladies et c’est la raison pour laquelle ils auscultent d’abord les petits patients avant de procéder au traitement. Cette activité n’est pas une tâche facile car les bébés n’ont pas la capacité de s’exprimer pour indiquer les symptômes qu’ils ressentent. Le pédiatre doit prendre la peine de diagnostiquer tout l’ensemble du corps sans laisser aucun détail. L’un des avantages lorsque l’enfant est entre les mains d’un pédiatre c’est qu’il met en avant la satisfaction de ses patients. Il faut dire que ce métier est majoritairement exercé par les femmes grâce à leur côté maternel. Tout ce qu’il recherche c’est la bonne santé du bébé et c’est pour cela qu’ils mettent tout en place pour les traiter. Certaines situations peuvent être tragiques d’où la nécessité pour le pédiatre Marrakech de rester fort. 

Pédiatre à Rabat

Trouver un pédiatre professionnel à Rabat

Dès la naissance de votre bébé, il est préférable de confier sa prise en charge à un pédiatre. C’est le professionnel de santé qui est habilité à traiter les enfants. Il existe plusieurs branches en médecine et les pédiatres sont spécialisés dans les soins d’enfants. Ils sont dotés de plusieurs compétences et connaissances qui leur permettent de s’occuper d’un enfant depuis sa naissance jusqu’à son adolescence. Ce spécialiste est mieux placé pour diagnostiquer et traiter toutes sortes de maladies infantiles. Le pédiatre peut exercer son métier au sein d’un hôpital ou de manière libéral. Si le problème est beaucoup plus préoccupant, il est possible que votre pédiatre rabat intervienne à domicile.

Quel est le rôle d’un pédiatre ?

Le pédiatre intervient à la maternité car il doit s’occuper de l’enfant dès sa naissance. Il s’assure que ses réflexes, souplesse, mobilité, position des hanches soient normales. Le médecin spécialiste de la pédiatrie dépiste les éventuelles anomalies qui peuvent être sensorielles, anatomiques ou psychiques. Pour faire un diagnostic, il peut avoir recours à plusieurs techniques comme l’auscultation, les examens sur plusieurs parties du corps. Les maladies infantiles sont très dangereuses pour la santé des enfants et c’est pour cette raison qu’il faut prendre des mesures efficaces pour limiter les risques. Cette profession est très en vogue à Rabat d’autant plus qu’il y a un déficit de praticiens de la pédiatrie dans cette ville. Toutefois, vous avez désormais la possibilité de trouver les meilleurs médecins dont vous avez besoin pour vos enfants sur cette plateforme. Ils ont été formés à la hauteur des attentes du public. Ils mènent plusieurs activités, c’est le cas de :

  • Prévention des maladies et pathologies chez les enfants
  • Diagnostic des maladies et traitement
  • Suivre le développement psychologique et psychomoteur de l’enfant
  • Respecter les exigences sanitaires en vigueur prescrites par les autorités
  • Suivre le calendrier des vaccins
  • Conseiller les parents sur les actions à mener pour améliorer le bien-être de l’enfant

Ils mettent tout en œuvre pour offrir des soins d qualité à vos enfants. Ils travaillent à l’aide d’appareils sophistiqués. Le développement psychomoteur et physiologique est l’objet d’étude de ces médecins spécialistes. C’est un métier indispensable d’autant plus que qu’on assiste à des naissances tous les jours dans la capitale marocaine. C’est toujours rassurant lorsqu’on confie la prise en charge de son bébé à un spécialiste.

Le pédiatre : médecin par excellence pour les enfants

Devenir pédiatre à Rabat nécessite 11 ans d’étude. Ils sont essentiellement formés pour s’occuper des enfants. Tous les parents peuvent faire confiance à ces médecins car ils représentent tout ce qui se fait de mieux dans ce secteur d’activité au Maroc. Il intervient à toutes les étapes de croissance dans la vie d’un enfant. Le plus de ce métier c’est qu’il garantit une meilleure santé à votre enfant. Ils sont conscients du fait que les maladies infantiles fragilisent l’enfant et qu’il faut agir en urgence en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie.

Pédiatre à Tanger

Un ensemble de pédiatres disponibles à Tanger

Le pédiatre est un médecin spécialiste formé essentiellement pour prendre soin des enfants. Ils ont des connaissances et compétences variées qui leur permettent d’exercer cette profession en toute quiétude. Durant leur formation, les pédiatres acquirent tour à tour des connaissances théoriques et pratiques. Les missions d’un pédiatre Tanger sont très variées et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très sollicité dans cette ville marocaine. Fort de beaucoup d’années d’expérience dans ce métier, les pédiatres exerçant dans cette ville possèdent toutes les compétences nécessaires pour fournir des prestations haut de gamme.

Comment travaillent les pédiatres à Tanger ?

Les pédiatres de Tanger travaillent conformément aux normes en vigueur. Ils sont très appréciés pour la qualité de travail qu’il exerce. Ce métier nécessite une parfaite connaissance théorique et pratique. Etant donné que les enfants sont des êtres très délicats, le praticien doit avoir une forte conscience professionnelle et une capacité d’écoute approfondie. De plus, il doit être disponible pour intervenir à tout moment, même à domicile. Le médecin pédiatre de Tanger peut soigner les maladies infantiles les plus courantes comme la varicelle, la rubéole, la scarlatine, les oreillons, la rougeole ou l’impétigo. Il est important de rappeler que les maladies des enfants sont contagieuses et cela peut devenir une épidémie à la longue et c’est pour cela qu’il est préférable d’anticiper. Nous avons recensé les meilleurs pédiatres de Tanger car l’offre est beaucoup plus faible que la demande au Maroc. Quand l’enfant est suivi par un pédiatre, c’est une garantie pour le bien-être du bébé. Ils mettent un accent particulier sur le professionnalisme d’autant plus que les enfants sont des êtres très délicats. Ceci étant, ce médecin spécialiste pratiquant de la pédiatrie surveille et étudie le développement physiologique et psycho moteur des enfants dès leur naissance. Par ailleurs, ils diagnostiquent sur les maladies infantiles tout en apportant un traitement approprié à chaque pathologie détectée. Vous pouvez trouver un pédiatre compétent à Tanger pour la prise en charge de votre bébé. Ces médecins sont disponibles à tout moment et peuvent parfois intervenir à domicile.

 

Un champ d’expertise vaste

Le manque de pédiatres amène certains parents à recourir à des médecins généralistes pour la prise en charge de leurs enfants. Le pédiatre est celui qui a suivi une formation appropriée pour s’occuper des enfants. Il est à mesure de déceler un trouble de l’apprentissage et de trouver une solution adaptée. Plusieurs raisons peuvent vous motiver à amener votre bébé voir le pédiatre. Si vous constatez des déficits moteurs, convulsions, méningites, intoxications, allergies, insuffisance respiratoire, problème de croissance, maladies inflammatoires, traumatismes ou toute autre maladie sont autant de raisons pour rencontrer le médecin pédiatre. Ces médecins ont un champ d’expertise très vaste. Ils peuvent intervenir dans le domaine de la cardiologie, hépatologie, pneumologie, neurologie, néphrologie, gastro-entérologie, endocrinologie. Les parents doivent être très vigilants car on doit faire appel à un pédiatre chaque fois que l’enfant se sent mal. Même à cause d’une simple toux, diarrhée, constipation ou rhume, vous devez prendre rendez-vous avec votre pédiatre.

Parlez nous de votre projet

3 + 1 =